Une tablette pour quoi faire ?

Investir dans une tablette ne doit être fait au hasard. Elle a sa place dans une entreprise qui a prône la collaboration, la mobilité et le développement durable. Hormis ses fonctionnalités bureautiques, une tablette professionnelle doit être équipé d’applications métiers. Acheter une tablette pour faire jolie c’est jeter de l’argent par les fenêtres.

Que ce soit pour la gestion de projet, pour la facturation, de ressources humaines et gestion de la relation client, les tablettes s’adaptent facilement aux différents environnements professionnelles. De plus en plus d’entreprises s’équipent en tablettes. Selon le cabinet Markess International, 11% des actifs  en 2011 sont équipés de terminaux mobiles. Sur ces 11%, 23% d’entre eux travaillent sur des tablettes. Ce chiffre devrait doubler en 2012.

De plus en plus d’applications métiers voient le jour et transforme votre travail au quotidien. En plein coeur du Cloud Computing, les logiciels de gestion, les ERP et CRM s’adaptent aux tablettes. Les applications sont abouties et conçues de façon très ergonomiques et intuitives. Bien choisies et bien utilisées elles apportent un vrai service et peuvent même contribuer au chiffre d’affaire.Pour ceux qui n’ont pas cru aux tablettes notamment à l’iPad, un bel avenir se profilent pour elles.

Lenovo et Qualcomm ont lancé une étude sur l’utilisation de tablettes tactiles au travail dont voici les résultats résumés en image :

Un autre lien intéressant publié sur Orange Business Lounge : Tablettes tactiles en entreprise : quels usages ? quelles solutions ?

Source : Nexton Consulting

Bienvenue sur mon blog, vous êtes ici chez vous !

Bonjour et bienvenue sur mon blog ! J’imagine que vous n’êtes pas arrivé ici par hasard ! « La tablette numérique existe depuis plus de vingt cinq ans, mais elle est née le 27 Janvier 2010 lorsque Steve Jobs, président d’Apple, a porté l’iPad sur les fonds baptismaux. » a l’habitude de déclarer Louis Jouanny, président d’Endeavor et initiateur du prochain évènement Tablet In Enterprise

En mars 2010, peu après le lancement de l’iPad, le spécialiste américain du Wall Street Journal, Walter Mossberg pense que la tablette « a le potentiel de changer profondément l’informatique mobile et de menacer l’ordinateur portable ». En novembre 2011, Jonathan Zittrain, professeur à la Faculté de droit de Harvard déclare qu’avec l’arrivé des appareils mobiles (tablettes, smartphones), légers et fonctionnant autour du cloud, « le PC est mort »

En 2010, en effet, près de 15 millions de tablettes ont été commercialisées dans le monde, Apple s’octroyant avec l’iPad une part de marché écrasante 80 à 90% suivant les analystes – et une domination sans partage sur les utilisations grand public grâce à plus de 350000 applications déjà disponibles sur son Appstore.

Les entreprises sont aujourd’hui concernées par le phénomène. Tous les analystes ( Etudes Gartner, Deloitte, GfK, …) s’accordent sur la profonde modification à venir des usages de l’informatique mobile professionnelle, due à l’adoption certaine de la tablette numérique en entreprise.

Les tablettes, source d’intérêt et d’opportunités, appellent d’ores et déjà de nombreuses questions, tant de la part des responsables opérationnels que des DSI qui devront gérer leur développement dans l’entreprise.