Investir dans une tablette ne doit être fait au hasard. Elle a sa place dans une entreprise qui a prône la collaboration, la mobilité et le développement durable. Hormis ses fonctionnalités bureautiques, une tablette professionnelle doit être équipé d’applications métiers. Acheter une tablette pour faire jolie c’est jeter de l’argent par les fenêtres.
Que ce soit pour la gestion de projet, pour la facturation, de ressources humaines et gestion de la relation client, les tablettes s’adaptent facilement aux différents environnements professionnelles. De plus en plus d’entreprises s’équipent en tablettes. Selon le cabinet Markess International, 11% des actifs en 2011 sont équipés de terminaux mobiles. Sur ces 11%, 23% d’entre eux travaillent sur des tablettes. Ce chiffre devrait doubler en 2012.
De plus en plus d’applications métiers voient le jour et transforme votre travail au quotidien. En plein coeur du Cloud Computing, les logiciels de gestion, les ERP et CRM s’adaptent aux tablettes. Les applications sont abouties et conçues de façon très ergonomiques et intuitives. Bien choisies et bien utilisées elles apportent un vrai service et peuvent même contribuer au chiffre d’affaire.Pour ceux qui n’ont pas cru aux tablettes notamment à l’iPad, un bel avenir se profilent pour elles.
Lenovo et Qualcomm ont lancé une étude sur l’utilisation de tablettes tactiles au travail dont voici les résultats résumés en image :
Un autre lien intéressant publié sur Orange Business Lounge : Tablettes tactiles en entreprise : quels usages ? quelles solutions ?
Source : Nexton Consulting